Climatisation

Comment choisir sa climatisation ?

Nos experts répondent à vos questions

L'installation

Vous souhaitez faire installer un système de climatisation ?

La première étape : trouver la solution de climatisation adaptée à vos besoins.

Climatiseur m onobloc, climatiseur split ou climatiseur réversible : nos conseillers sont là pour vous aider à faire le bon choix.

Pour réaliser l’installation de votre climatiseur, ayez recours à nos professionnels.

Seul un installateur certifié pourra réaliser le bilan thermique préliminaire nécessaire à garantir la bonne puissance de votre appareil. C’est également ce professionnel qui assurera l’entretien, le dépannage, l’application de la garantie et le SAV : autant de conditions indispensables pour un fonctionnement confortable, économique et pérenne de votre climatiseur.

Le succès de l’installation est soumis au respect de règles incontournables appliquées par un professionnel. Les contraintes d’installation d’une climatisation sont essentiellement liées au type d’appareil. L’installation d’un climatiseur se déroule en 10 étapes. La durée de l’installation varie selon l’appareil que vous aurez choisi, mais il faudra compter 4 heures de pose pour un appareil standard.

L'entretien

Pour l’entretien de votre climatiseur, nous vous proposons un forfait entretien, établi selon la puissance BTU du climatiseur.

Cet entretien s’effectue tous les 6 à 12 mois pour les particuliers, tous les 4 mois pour les sociétés. A noter : le climatiseur n’est pas disponible pendant l’entretien de l’installation et de l’appareil.

Les marques

Avant d’entreprendre l’installation d’un climatiseur, vous vous demandez tout naturellement : « Quels types de climatisation sont adaptés à mes besoins ? »

En fonction de vos attentes, les climatiseurs sont de plus en plus évolués :

• avec télécommande,
• fonction nuit avec basculement automatique,
• compatibles domotiques,
• contrôle WIFI.

Que vous optiez pour un climatiseur monobloc ou split, il y a certains critères qu’il ne faut pas négliger lors de l’achat car ils régiront la performance de l’appareil. Au niveau de la puissance de l’appareil, il faut compter de 50 W à 100 W de puissance par mètre carré, selon la performance de l’isolation de votre logement. Attention aussi à la consommation énergétique de la climatisation, préférez des appareils classés A++ à A+++ jusqu’à A sur l’étiquette énergie.

Il faut également regarder les fonctions supplémentaires des climatiseurs.
Par exemple, la puissance de la fonction de déshumidification ou le niveau de bruit.